Personnes handicapées : Alerte météo sur toute la France !

29 mars 2018

La semaine passée, nous vous annoncions l’officialisation de notre partenariat avec l’UNAPEI, la fédération d’associations engagées pour la défense des intérêts des personnes handicapées et de leurs familles (article « AGEVAL, nouveau partenaire de l’UNAPEI »).

En toute logique, cette semaine nous nous devions d’évoquer la campagne « Mélanie peut le faire », lancé le 14 mars 2017 sur France 2.

Défendre les droits et la place des personnes handicapés dans notre société tout en promouvant les capacités intellectuelles de ces dernières, tels sont les objectifs de ce projet mené depuis plus d’un an par l’UNAPEI.

C’est Mélanie Ségard, jeune femme touchée par la trisomie 21, qui porte ces messages en mars 2017 en présentant la météo à toute la France.

Un an plus tard, Mélanie revient pour nous présenter « La météo du handicap : une carte de France maussade… » aux côtés de Eglantine Eméyé.

Cette nouvelle vidéo nous informe sur la situation de 48 000 personnes handicapées qui, à ce jour, n’ont pas accès à des solutions adaptées en France. Un état des lieux alarmant qui attire notre attention et mérite que la cause soit entendue et défendue.

Nous souhaitions, par le biais de cet article, apporter notre soutien à ce combat mené quotidiennement par des femmes et des hommes dont nous nous sentons proches.

Comme AGEVAL, n’hésitez pas relayer le message de l’UNAPEI via les réseaux sociaux.

Pour cela, rdv sur la page facebook de Mélanie : https://www.facebook.com/melaniepeutlefaire/ et sur le site http://www.melaniepeutlefaire.org/inclusive-solidaire/

Image © Page Facebook Mélanie peut le faire

« La météo du handicap : une carte de France maussade… » / UNAPEI – Youtube