Ageval : vivez la qualité

Logiciel de pilotage de la qualité et de gestion des risques des Établissements et Services Sociaux ou Médico-Sociaux

Un logiciel et un accompagnement performants, adaptés au secteur médico-social : personnes âgées, handicap, domicile, social, protection de l'enfance ...

service-clients-AGEVAL

Comment AGEVAL s’est-il imposé en tant que leader sur le marché médico-social ?

 

La diversité du secteur médico-social est entièrement représentée au sein de la communauté AGEVAL. Qu’ils soient EHPAD, SSIAD, SESSAD, MAS, MECS, IME, ESAT, CHRS, CAMPS…, petites structures ou grands groupes, tous ont trouvé en notre logiciel qualité la solution indispensable à leur pilotage quotidien. 

AGEVAL est né d’un besoin : la possibilité de réaliser ses évaluations en divisant par deux le temps de réalisation, d’analyse et de pilotage des actions correctives. 

A l’origine ? Un groupe de directeurs d’établissement et qualiticiens convaincus qu’un acteur du marché pouvait répondre fonctionnellement à leurs différents points de douleur. Et ils avaient raison ! En quelques mois, AGEVAL a été pensé puis créé par une équipe de passionnés un brin idéalistes. Et surtout audacieux !

Depuis 2012, AGEVAL a rebattu les cartes de tout un secteur désireux de :

  • centraliser et gérer facilement l’intégralité de leur démarche qualité et risques en continu,
  • collaborer avec leurs équipes autour de la démarche qualité grâce à une outil convivial,
  • piloter la performance de leurs établissements et services.

Quelles sont les nouveautés à prévoir pour les ESSMS ?

AGEVAL se tient prêt pour l’intégration de la nouvelle procédure d’évaluation des ESSMS. Nous sommes enthousiastes à l’idée de participer à cette nouvelle aventure.
Notre priorité ? Être votre référence en la matière en mettant à votre disposition :

  • un logiciel conforme aux exigences de la HAS, performant et ergonomique,
  • un accompagnement expert, prodigué par notre équipe de chefs de projet formés à vos problématiques et au nouveau dispositif d’évaluation.

Notre cellule projet est prête, ainsi que notre panel représentatif de clients bêta-testeurs. Vous l’aurez compris, vous êtes notre priorité !

jerome-biotteau-agevalEn l’absence de référentiel, les rapports d’évaluation des ESSMS pouvaient sembler auparavant hétérogènes. Prochainement, il sera plus évident de mesurer l’évolution de la qualité de l’offre en prenant notamment appui sur des indicateurs partagés et nationaux. Même les structures plus petites pourront se saisir d’un socle commun pour élaborer leur démarche, ce qui était auparavant moins facile, faute de ressources. AGEVAL, spécialiste de la démarche qualité des établissements médico-sociaux, vous accompagne pas à pas pour basculer sereinement vers le nouveau dispositif d’évaluation : bénéficiez dès maintenant des conseils de nos experts et entrez dans le cadre du nouveau référentiel HAS dès son entrée en vigueur.Jérôme BIOTTEAU, Président d’AGEVAL

Démarche qualité et gestion des risques : les modules AGEVAL favoris des ESSMS

EVALUATIONS-AGEVAL

Module évaluation et audits

Depuis 10 ans, les établissements mènent efficacement toutes leurs démarches d’audit et d’évaluation sur AGEVAL. Comment ? En s’appuyant sur une bibliothèque de référentiels prêts à l’emploi créés ou mis à disposition par notre équipe d’experts qualité : 

  • évaluation pour les secteurs personnes âgées, handicap, domicile, …
  • autodiagnostic CPOM
  • d’identitovigilance,
  • circuit du médicament…

Ce module est très puissant et prêt à accueillir les nouvelles méthodes d’évaluation HAS.  

Tout savoir sur le module Évaluations

Module plans d’actions

Le suivi de vos plans d’actions vous permet de : 

  • animer chacune de vos instances (conseil d’administration, conseil de surveillance, commission des usagers, cellule d’identito-vigilance…),
  • sécuriser vos plans d’audits (évaluation HAS, circuit du médicament…),
  • piloter en continu votre gestion des risques.

 

Tout savoir du module Plan d’actions

schéma-module-plan d'actions-AGEVAL

module-déclarations-AGEVAL

Module évènements indésirables 

Vous mettez en place une gestion des risques efficiente et décloisonnée. Vous centralisez, traitez et analysez tous vos incidents :

  • événements indésirables, 
  • non-conformités, 
  • réclamations usagers,
  • accident de travail…

 

Tout savoir du module Déclarations

La suite logicielle AGEVAL est complète. Vous accédez aussi aux modules enquêtes, gestion documentaire, indicateurs, DUERP et cartographie des risques.  L’ensemble de ces modules permet d’améliorer la qualité de vos processus et de vos pratiques en répondant à vos objectifs de façon structurée et efficace. 

 

Vous souhaitez optimiser votre démarche qualité
et vous mettre en conformité avec le nouveau dispositif d'évaluation HAS ?

 

NOTRE OBJECTIF : FAIRE ADHÉRER NOS COLLABORATEURS À LA DÉMARCHE QUALITÉ GRÂCE À UN LOGICIEL VISUEL, COLLABORATIF, ULTRA INTUITIF ET PERMETTANT DE GAGNER DU TEMPS.

celine-floquetCéline Floquet,

Directrice du développement et de la communication de l’UMT Mutualité Terres d’Oc.

 

 

 

COMMENT SE SONT PASSÉS VOS DÉBUTS CHEZ AGEVAL ? 

Bien ! L’accompagnement administré par le Service clients a été structurant dès le démarrage de notre collaboration. Notre chef de projet nous a livré un rétroplanning pour planifier notre projet de déploiement par étapes jalonnées dans le temps. Par la suite, nous avons pu compter sur l’expertise et la disponibilité du service clients : points rapprochés et réponses pertinentes et rapide du support techniques AGEVAL.

 

Lire l’étude de cas