Ageval : vivez la qualité
Pictogramme-blanc-indicateurs

Module Indicateurs

Centralisez vos indicateurs et pilotez votre activité en toute objectivité

PHILOSOPHIE DU MODULE

Suivez l’évolution de votre activité et optimisez vos stratégies

Un indicateur constitue un élément de mesure de l’efficacité de votre démarche d’amélioration continue, de vos actions et de votre activité. En suivant vos indicateurs (KPI de performance, indicateur ANAP, HOP’EN, HAS, Qualiopi, IQSS, etc.) avec AGEVAL, vous disposez à tout moment d’une photographie objective de votre organisation.

 

Vous pilotez l’ensemble de vos actions avec précision :

  • Vous suivez toutes les évolutions de votre activité.
  • Vous bénéficiez d’un outil d’aide à la prise de décision fiable et objectif.
  • Vous pouvez à tout moment définir de nouveaux objectifs d’amélioration en fonction de vos résultats.

Vous maîtrisez le pilotage de votre activité :

  • Vous choisissez vous-même les indicateurs les plus pertinents pour votre organisation, puis contrôlez la gestion et la surveillance de vos indicateurs par vos équipes ;
  • Pour chacun de vos indicateurs, vous disposez de représentations graphiques claires qui facilitent la compréhension de vos résultats ;
  • Vous pouvez donc les analyser puis communiquer vos résultats à vos collaborateurs, commissions ou instances.

Vous gagnez en proactivité :

  • En observant vos indicateurs, vous identifiez rapidement vos axes d’amélioration.
  • Vous ajoutez automatiquement l’ensemble de vos axes d’amélioration dans vos plans d’actions.
schéma-module-indicateurs-AGEVAL

Cathy De Sadeleer
Responsable qualité de l'EPDAHAA
Voir plus de témoignages

«

Depuis que nous utilisons le logiciel, nous avons homogénéisé nos pratiques : nous parlons le même langage, nous suivons les mêmes indicateurs et utilisons les mêmes outils. Même lorsqu’il est question de pilotage à distance, nous avons avec AGEVAL une vision d’ensemble fine de notre activité et nous pilotons efficacement nos établissements.

»

FONCTIONNALITÉS

Pour quelles raisons suivre vos indicateurs sur AGEVAL ?

Une configuration adaptée à votre organisation

Sur AGEVAL, vous pouvez :

  • ajouter ou sélectionner les indicateurs qui vous intéressent parmi nos bibliothèques (ANAP, HOP’EN, Haute Autorité de Santé (HAS), Qualiopi, IQSS, RGPD, etc.) ;
  •  configurer vous-même – ou avec l’aide de notre service clients – vos indicateurs en définissant des seuils : taux de criticité, zone d’objectif, zone d’alerte, etc. ;
  • désigner un pilote de saisie, responsable de la mise à jour des informations et de leur analyse en fonction de la fréquence que vous aurez choisie.

À tout moment, vous prenez connaissance du statut de vos indicateurs dans votre tableau de bord. Vous visualisez leur évolution puis dégagez ensuite objectivement vos axes d’amélioration, centralisés dans le module Plan d’actions.

 

Un suivi collaboratif de vos indicateurs 

Avec ce module, vous sensibilisez vos collaborateurs au suivi des indicateurs et fluidifiez la collaboration avec l’ensemble de vos équipes.

Vous responsabilisez vos collaborateurs en leur déléguant la saisie et l’analyse d’indicateurs. Chacun est ainsi impliqué dans la démarche d’amélioration continue de votre organisation.

Enfin, vos collaborateurs et vous-même pouvez réagir en temps réel en cas de défaillance : vous êtes immédiatement alertés par mail en cas d’échéance dépassée ou d’entrée en zone de vigilance d’un indicateur.

Des rapports complets et illustrés

Avec AGEVAL, vous bénéficiez de l’édition automatique de rapports complets, mis en page et illustrés par des tableaux et graphiques clairs. En quelques clics, vous téléchargez et partagez vos données et analyses. Vous gagnez ainsi du temps pour la formalisation de vos résultats et fluidifiez la communication avec vos collaborateurs, instances, comités de pilotage…

Vous souhaitez piloter votre activité de façon optimale ?

jerome-biotteau-agevalLa qualité, c’est de la performance. Et le module Indicateurs fait gagner en performance ! En tant que dirigeant, on doit pouvoir échanger avec ses collaborateurs, intervenir de manière très réactive : on a donc besoin d’avoir à tout moment une vision d’ensemble et fiable de la situation. C’est ce que permet le module Indicateurs en objectivant, en centralisant les données et les statistiques, en reliant les outils, en facilitant les comparaisons et l’analyse… Il permet aussi d’interroger en profondeur ses méthodes de pilotage, de visualiser le bon indicateur pour chaque fonction, donc de structurer sa pensée et son organisation, d’autres leviers de performance ! JÉRÔME BIOTTEAU, Président d’AGEVAL