tÉmoignages

Parmi notre communauté de plus de 4000 établissements clients, issus des secteurs médico-social et sanitaire, plusieurs ont tenu à témoigner sur leurs expériences utilisateur.

' AGEVAL s’adapte vraiment bien à notre organisation et permet aux salariés d’être autonomes '

« Nous avons commencé à utiliser AGEVAL en 2013 lorsque nous avons effectué notre évaluation interne. A l’époque nous avions déjà été séduits par l’outil : simple d’utilisation, ergonomique, ludique et intuitif. L’outil nécessite peu de paramétrages, ce qui nous avait permis d’avancer rapidement et efficacement. 6 ans après je constate que la prise en main du logiciel pour les nouveaux salariés est toujours aussi facile et que l’outil évolue au fur et à mesure pour répondre aux besoins des utilisateurs.

Actuellement, nous sommes plus de 500 professionnels et notre organisation est multi-sites, ce qui peut complexifier le travail au quotidien. Néanmoins AGEVAL s’adapte vraiment bien à notre organisation. Il permet aux salariés d’être autonomes : tout ne passe pas nécessairement par la cellule qualité.
A titre d’exemple, tous les groupes de travail en interne optimisent leur temps en utilisant le module plans d’actions. Lorsqu’ils démarrent une réunion, ils peuvent consulter en ligne leurs plans d’actions et ajoutent par la suite de nouveaux objectifs et responsables. Finalement, le module facilite autant le suivi que le pilotage partagé de la démarche qualité / gestion des risques.

Enfin, ces dernières années, nous avons décidé de passer à une version EXPERT pour les modules :
• Gestion documentaire en 2017
Nous sommes passés de 13 salles de soins où il fallait régulièrement mettre les classeurs qualité papier à jour, à une information plus homogénéisée et contrôlée. La mise à jour des informations est devenue facile. Le fait d’avoir dématérialisé quasiment toutes nos ressources a favorisé l’accès à l’information en interne.
• Déclaration des événements indésirables en 2016
Nous sommes passés de 70 fiches traitées à la main en 2010, à plus de 800 fiches gérées directement sur AGEVAL. Nous gagnons non seulement du temps dans le traitement, mais nous constatons également que la dématérialisation a facilité les déclarations. »

Sophie Pineau
Responsable Qualité et Gestion des Risques, Etablissement de Santé Baugeois Vallée

' une vision d’ensemble plus fine et simple de nos processus '

« II y a 2 ans, la directrice de la Clinique du Quercy m’a proposé d’abandonner mes fichiers Excel pour travailler avec AGEVAL qu’elle connaissait. J’ai trouvé le logiciel tout de suite très intuitif, clair et agréable visuellement. D’ailleurs lorsque nous avons déployé notre plateforme AGEVAL auprès des équipes, la prise en main a été très facile. A mon sens, AGEVAL nous permet de travailler de manière plus collective : cadres, pilotes de processus, soignants, secrétaires,… Nous gagnons du temps puisque notre plateforme centralise beaucoup de données et nous permet d’animer plus facilement la démarche qualité et gestion des risques. Le logiciel AGEVAL nous aide à avoir une vision d’ensemble plus fine et simple de nos processus. Finalement, il nous guide pour aller à l’essentiel et dans le bon sens. Dans le module évaluation j’ai renseigné a posteriori le référentiel de certification de 2016. L’idée : Procéder à une auto-évaluation chaque année pour valoriser ce qui a été fait depuis, ou réévaluer les échéances de certaines actions. Je trouve qu’il est facile de voir ce qui ne va pas et qu’il est tout aussi important de valoriser ce qui va bien. Les graphiques à comparer d’une année sur l’autre sont à ce titre très aidant parce que visuels et synthétiques. Je tiens enfin à remercier le support technique AGEVAL ainsi que le service client : un interlocuteur est toujours disponible, nous répond immédiatement ou dans des temps records et avec toujours amabilité. C'est très agréable, bravo pour ce très bon travail !»

Magalie Pautric
Responsable Qualité à la Clinique du Quercy

' Très bon accompagnement : réactif & disponible ! '

« L’équipe Qualité et Gestion des Risques se joint à moi pour vous remercier pour votre intervention de ce matin sur la journée des référents ; cette intervention a permis de rappeler encore une fois l’utilité du logiciel AGEVAL dans nos établissements. Car de plus en plus de directeurs et responsables d’équipe y trouvent un intérêt, notamment pour le pilotage de leur démarche qualité.
Très bon accompagnement de l’équipe support AGEVAL que nous remercions également pour leur réactivité et leur disponibilité.»

Maïmouna Dubois,
Chargée de Qualité et Conformité de la
Fondation Armée du Salut

' Le service client, la force d'ageval '

« Le service clients est pour moi la force d'AGEVAL ! J'ai rarement travaillé avec une équipe aussi réactive, efficace et sympathique ! Je suis régulièrement en contact avec le service clients comme le service technique et quelque soit mon interlocuteur, le service est toujours d'une qualité égale. C'est tellement rare qu'il est important pour moi de le souligner.
En effet, un bon produit c'est une chose ; un bon service clients c'est clairement aussi important. BRAVO à tous et merci ! »
Guillaume LAMBOLEZ
Directeur Qualité et Gestion des Risques de la Fondation St Charles de Nancy - EHPAD Les Grands Jardins - EHPAD S. Bénichou

' Une équipe soudée et bienveillante '

« Pour commencer, je tiens à souligner les qualités relationnelles de l’équipe AGEVAL. Leur disponibilité et leur réactivité accompagnent parfaitement le modèle de formation inclus dans l’offre AGEVAL.
Ensuite, je souhaite particulièrement mettre en lumière les atouts suivants :

- Les interlocuteurs d’AGEVAL sont des professionnels. Ils connaissent les problématiques des établissements de santé et des établissements médico-sociaux. Leurs connaissances alliées à leur maitrise du logiciel, font d’eux d’excellent conseillers (déploiement du produit comme solutions continues).
- La prise en mains du logiciel est intuitive. L’outil répond totalement aux attentes et aux exigences des certifications et évaluations diverses.
- Un accompagnement continu du service clients : plus de 90% du temps directement disponible par téléphone, réponse mail en deçà de 24h et rdv téléphonique programmés pour faire le point sur le développement d’un module.
- Une équipe soudée et bienveillante ! Les collaborateurs d’AGEVAL semblent communiquer entre eux puisque même les directeurs connaissent les utilisateurs et leurs souhaits.
- La logique de déploiement proposée par l’équipe d’AGEVAL est parfaitement maitrisée. Cela facilite grandement la prise en main et le paramétrage du logiciel.
- Enfin, d’une manière générale, le sourire s’entend toujours ! Les échanges téléphoniques sont cordiaux, conviviaux et sympathiques en plus d’être efficaces !

Ce sentiment très positif associé à l’efficacité des services d’AGEVAL, ne fait qu’optimiser le déploiement du logiciel ».
Pascal OUDOIRE
Directeur Qualité et Gestion des Risques de la Fondation Ellen Poidatz

' Ageval est le meilleur outil pour dynamiser la démarche qualité ! '

« Nous avons choisi le logiciel AGEVAL pour l’accessibilité des rubriques et les liens qui existent entre les rubriques (l’intégration des plans d’actions suite à une déclaration d’évènement indésirable ou à une évaluation par exemple). De plus, au moment du choix c’était l’outil qui semblait être le meilleur pour dynamiser la démarche qualité. Le logiciel est également intéressant pour la gestion complète des risques (la gestion d’évènement indésirable, la cartographie des risques, le DUERP). Il permet donc d’avoir une vision d’ensemble de la qualité ainsi que de son étendue objectivée par le logiciel. Nous souhaitons également souligner la qualité des échanges que nous avons avec l’équipe AGEVAL, ainsi que la réactivité du service clients suite à nos sollicitations ».
Erika WARTELLE
Directrice qualité de l'association Jules Catoire

' Un outil transversal qui répond à nos attentes '

« Nous avons été séduits par l’outil AGEVAL, en particulier par sa dimension transversale qui nous permet de déployer notre Système de Management Intégré à tous les niveaux : établissement, processus et Groupe. Les fonctionnalités de cet outil de pilotage de la qualité répondent à nos attentes de simplification et d’agilité pour les utilisateurs. Ce que nous apprécions aussi, c’est la qualité des échanges et la réactivité de l’équipe AGEVAL pour développer ensemble un partenariat mutuellement bénéfique ».
Laurentia PALAZZO
Directrice communication et qualité du Groupe ACPPA

' Une très forte intuitivité ! '

« La Ligue Havraise, association parentale, a choisi le logiciel AGEVAL en 2016 initialement pour aider au pilotage des plans d’actions de ses 25 établissements et services. Ce logiciel a été privilégié par rapport à d’autres produits concurrents pour sa forte intuitivité et l’attractivité de ses interfaces. Cet aspect a permis une rapide appropriation du logiciel par les professionnels. Après plus d’un an d’utilisation, je peux aussi dire que le service client d’AGEVAL est irréprochable : réactivité, pertinence et personnalisation de la relation client ».
Tiphaine LECORVAISIER
Responsable qualité de la Ligue Havraise

' Réactivité, accompagnement & conseils '

« La réactivité du support est un élément de satisfaction indispensable pour une bonne utilisation du logiciel pour une entreprise multi-sites telle que la nôtre. L’accompagnement au paramétrage, les conseils d’organisation, l’aide à l’utilisation sont quelques-uns des points forts de la société AGEVAL pour assurer l’efficience de notre organisation qualité et gestion des risques ».
Laure PEUVRIER
Responsable Qualité & Gestion des Risques à la Mutualité Française Comtoise

' Intuitif & performant! '

« AGEVAL est agréable à utiliser. Il est intuitif et performant ! Il propose une vision globale des domaines qualité, risque… ».
Ludovic ROBE
Responsable développement qualité à l'APEI Boulonnais

' Bravo et merci aux programmeurs '

« Ce logiciel est simple d’utilisation ! La nouvelle version est bien adaptée à la mémorisation des documents : bravo et merci aux programmeurs pour la création des logos « mémoriser et effacer » par transparence qui suivent le déroulé des documents ».
Isabelle JACQUET
Cadre de Santé à l'EHPAD Résidence des Eglantines Percy Normandie

' Une équipe réactive et à l'écoute '

« AGEVAL est un outil intuitif qui facilite le classement des documents. C’est un gain de temps. Il permet de suivre facilement le suivi des actions en cours. AGEVAL, c’est aussi une équipe réactive et à l’écoute ! ».
Myriam VALENTIN
Association Martiniquaise pour l'Education des Déficients Auditifs et Visuels

' AGEVAL, le logiciel indispensable ! '

« Grâce à AGEVAL le pilotage de la Qualité se fait en toute simplicité. Un logiciel indispensable ! Merci beaucoup à toute l'équipe AGEVAL pour leur écoute et leur réactivité ».
Gaël MEUNIER
Gérant de l'EHPAD Les Jardins D'Eden

' Un logiciel accessible pour tous les acteurs terrain '

« Le logiciel AGEVAL permet de conduire la démarche qualité dans un environnement convivial et accessible, notamment pour les acteurs de terrain ».
Philippe THIBOULT
Chargé de mission qualité au CIAS à l'Ouest de Rennes

' adhésion immédiate ! '

« L’ensemble des membres du comité de pilotage ont tout de suite adhéré à AGEVAL tout comme les groupes de travail. Aujourd’hui AGEVAL nous permet de piloter le plan d’action et bien plus encore ».
Laurence BRAY
Directrice de l'EHPAD Les Cèdres

' Notre démarche qualité enfin lisible '

« Ergonomique et intuitif, AGEVAL permet de rendre accessible et lisible notre démarche qualité/gestion des risques au plus grand nombre ! »
Amaryllis HUMBERT
Responsable Qualité du Polyclinique de la Guadeloupe

' Appropriation rapide du personnel ' 

« Le logiciel AGEVAL est très intuitif et permet donc au personnel de se l'approprier rapidement. Il permet une bonne traçabilité notamment en termes d'évènements indésirables. Par ailleurs, les "commissions experts" permettent d'échanger sur des besoins non encore satisfaits et de travailler en mode projet dans le but d'améliorer nos pratiques ».
Gilbert FRANGEUL
Directeur de l'EHPAD Le Clos St Martin

' Un service clients au top ! '

« Si le logiciel AGEVAL est performant, il en est de même pour le service client !  En effet, que vous ayez besoin d’aide, de conseils, d’accompagnement ou encore que vous souhaitiez tester un nouveau module ou avoir des informations complémentaires, vous aurez toujours un interlocuteur compétent qui prendra le temps de vous répondre. L’équipe est toujours disponible et très réactive, que ce soit par mail ou par téléphone. De plus, et ce n’est pas négligeable, votre interlocuteur est toujours agréable et vous réponds avec beaucoup de professionnalisme. Toujours soucieux de vous accompagner, l’équipe AGEVAL vient régulièrement à votre rencontre pour s’assurer que tout fonctionne correctement et que vous ne rencontrez pas de difficultés particulières dans l’utilisation quotidienne du logiciel. En conclusion, un service clients au top ! ».
Murielle VERMEERSCH
Directrice de l'EHPAD Vellavi

' AGEVAL nous fait gagner du temps '

« AGEVAL nous a permis de travailler beaucoup plus facilement sur la démarche qualité de notre association multi-sites, notamment en gagnant du temps lors du partage de documents et en simplifiant la gestion documentaire réalisée au sein des différents services. AGEVAL nous apporte aussi un support simple d’utilisation pour la réalisation des évaluations du service et des enquêtes de satisfaction par chaque responsable tout en permettant un regard et un appui par la cellule qualité de notre siège. Enfin, le pilotage de la démarche qualité est grandement facilité par l’outil 'plan d’actions' ».
Elodie MARTIN
Responsable Qualité de l'association Béthanie

' Tous nos utilisateurs très satisfaits '

« L’établissement que je dirige a déployé AGEVAL il y a quelques mois et tous nos utilisateurs en sont très satisfaits.
Très intuitif et simple d’utilisation, il a permis à l’ensemble des acteurs participant à la démarche qualité de simplifier leurs actions. Tous nos outils qualité sont désormais centralisés sur ce seul et même outil. L’ensemble de la démarche qualité a ainsi pu gagner en cohérence ».
Céline COURCIER
Directrice de l’EHPAD La Fleur de l’âge

' Facile et efficace '

« AGEVAL en 2 mots : facile, efficace ! Il est possible d’utiliser quasi immédiatement chaque module, et de l’améliorer au fur et à mesure. En 6 mois d’utilisation, les 3/4 des fonctionnalités sont déployées, tout ce qu’il y a à faire est fait (EI, PAQ, GED...) et au fur et à mesure des jours, je peux facilement apporter des améliorations pour qu’AGEVAL réponde au plus près de mes attentes ».
Jacques FOURCADE
Responsable qualité & risques au centre psychogériatrique (EHPAD-SSR) Le Verger des Balans

' Un logiciel exemplaire '

« Je suis secrétaire dans un centre médico-social (SSR). Je suis en CDD depuis juin et travaille sur Ageval quotidiennement depuis juillet, je n'ai eu aucune difficulté à apprivoiser ce logiciel, en effet en deux jours à peine j'avais compris comment il fonctionnait ce qu'il apportait à l'établissement et cela avec une facilité telle que même un enfant pourrait comprendre son fonctionnement. Je prends plaisir à travailler avec ce logiciel chaque jour. C'est un logiciel exemplaire qui faciliterait le travail de beaucoup d'établissements ! »
Secrétaire
Centre médico-social SSR (54)

 

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