Un an après l’acquisition du logiciel Qualité AGEVAL, elles témoignent

16 septembre 2019

Si AGEVAL équipe de grandes structures, il n’en reste pas moins adapté aux structures plus petites, qui ont d’ailleurs marqué son histoire.
Pour preuve, ravies de leur expérience en tant qu’utilisatrices, Claude MEDES – directrice de l’EHPAD Saint Joseph-Livarot et Chloé DUPONT – assistante de direction / chargée de la qualité – ont tenu à témoigner après quasiment un an d’utilisation. Retour sur cet échange dynamique et positif.

 

Vous aimeriez tester le logiciel AGEVAL ?

 
 
 
 
 
 

Pouvez-vous présenter votre établissement ?

Claude MEDES : L’EHPAD Saint Joseph-Livarot est géré par une fondation privée à but non lucratif depuis 1876. Il dispose de 76 places d’hébergement permanent, 5 places d’hébergement temporaire et 6 places d’accueil de jour.
Une Plateforme Ressource à destination des aidants, La Villa Verte, est actuellement en construction pour de l’accueil de nuit, d’urgence ou encore de sortie d’hospitalisation.

Notre établissement favorise l’accompagnement non médicamenteux, ainsi que la liberté d’aller et venir pour les résidents. Nous pensons qu’il est important de pouvoir vivre sa vie jusqu’au bout, avec le moins d’entraves possibles.

 

Comment gériez-vous votre démarche qualité et risques avant AGEVAL ?

Claude MEDES : Nous étions auparavant chez un concurrent. C’était une vraie usine à gaz ! Son fonctionnement n’était pas du tout intuitif et nous n’avons pu investir ni le temps, ni l’énergie nécessaires pour le simple paramétrage. En bref, nous avons rencontré trop de difficultés et avons abandonné l’outil.

Avec AGEVAL, nous avons rapidement eu le sentiment d’avoir trouvé un logiciel performant qui nous faisait gagner en temps. Il faut dire que l’outil est :
1. déjà paramétré : nous pouvons l’utiliser dès l’ouverture de notre plateforme,
2. structurant : sans formation qualité, il est possible d’être autonome en peu de temps,
3. et efficace : il accomplit des tâches à notre place.
Finalement c’est tout ce que nous attendons d’un logiciel : qu’il soit aidant et nous simplifie la vie en gérant pour nous le plus de tâches contraignantes possibles.

 

Comment se sont passés les débuts avec AGEVAL ?

Claude MEDES : Au début nous avons été surprises que tout soit géré à distance sans contact en physique. Mais l’accès en illimité au service clients nous a aussitôt tranquillisées. Depuis bientôt 1 an, tous les professionnels avec lesquels nous avons été amenées à échanger se sont montrés : réactifs, à l’écoute, disponibles et patients. Nous ne sommes jamais restées bloquées sur un sujet. Lorsque nous sommes perdues et que nos questions ne sont pas très claires, ils prennent systématiquement le temps de reformuler nos propos pour bien comprendre ce que nous voulons. C’est vraiment appréciable !

Chloé DUPONT : Notre premier chantier a été le déploiement des évènements indésirables. Depuis janvier, chaque collaborateur déclare ses évènements indésirables grâce à ses identifiants et mots de passe. La qualité est devenue progressivement l’affaire de tous. Nous avons pu embarquer toutes les équipes avec nous et avancer dans la démarche d’amélioration continue de la qualité.

 

Quels sont les moments où AGEVAL vous fait gagner beaucoup de temps ?

Claude MEDES : A titre d’exemple, nous ne passons plus un temps infini à créer et paramétrer de nouveaux référentiels ou logiciels. Nous utilisons ceux déjà présents sur AGEVAL et nous les personnalisons quand nous en ressentons le besoin. Nous complétons ensuite les cases à remplir pour générer nos rapports officiels (évaluation interne, projet d’établissement…).

Chloé DUPONT : AGEVAL nous a également permis de digitaliser nos process. Grâce au module enquête notamment, nous ne sommes plus dans l’obligation de faire de la saisie informatique pour centraliser les réponses. Ces dernières sont collectées directement sur le logiciel et génèrent des statistiques en temps réel.

 

Comment définiriez-vous AGEVAL en quelques mots ?

Chloé DUPONT : AGEVAL est un logiciel avant tout intuitif, facile à utiliser et qui fait gagner du temps. En tout cas, à titre personnel, je me sens bien sur le logiciel et les équipes n’ont pas eu de difficulté à se mettre dessus.

Claude MEDES : AGEVAL nous fait aimer la qualité ! Le logiciel fonctionne bien, nous avons pu le déployer facilement et nous en sommes vraiment très contentes.
Nous tenons d’ailleurs à renouveler nos remerciements auprès de toute l’équipe AGEVAL : merci à tous !

 

Vous avez envie d’en savoir + sur notre logiciel, utilisé par +3600 établissements des secteurs médico-social et sanitaire ?

 
 
 
 
 
 

< Accéder à tous les derniers témoignages  de nos clients utilisateurs >

 

Back to Top