Ageval : vivez la qualité

Le succès d'AGEVAL, toute une histoire !

Depuis près de 10 ans, toute l’équipe d’AGEVAL avance dans une seule et même direction : la vôtre.

historique-AGEVAL

Nous avons su gagner la confiance de nos clients grâce à la qualité de nos services et notre volonté inébranlable de toujours mieux répondre à vos besoins, même de les anticiper. Être proches de vous et avancer main dans la main est une des clefs de notre histoire… dont on vous ouvre les portes. Vous venez ?

AGEVAL, le partenaire incontournable de votre performance

Créée en 2012 à Angers, la société AGEVAL SOLUTIONS est aujourd’hui un expert global du pilotage de la qualité, la gestion des risques et de la performance.

A l’origine du projet, la rencontre :

  • d’un besoin – des directeurs d’établissements médico-sociaux et sanitaires à la recherche d’une solution de pilotage de la qualité ;
  • et d’une expertise – des spécialistes du développement de logiciel, du web et de l’ergonomie capables de répondre à leurs attentes.

10 ans plus tard, nous sommes devenus leader du marché médico-social et sommes proches d’autres secteurs : le sanitaire, les prestataires de formation, et bien d’autres.

Notre offre ? Une solution complète : un logiciel puissant et intuitif, doublé d’un accompagnement unique, adapté à chaque organisation, à chaque marché, à chaque problématique.

Nous travaillons ainsi avec plus de 14 000 établissements issus des secteurs privé, public et associatif : médico-social, sanitaire, formation, santé au travail, nettoyage industriel…

Avec le logiciel AGEVAL, les entreprises pilotent :

  • la qualité de leurs services ;
  • leur gestion des risques ;
  • leur gestion documentaire ;
  • leurs certifications et évaluations ;
  • leurs démarches RSE ;
  • leur mise en conformité RGPD ;
  • leurs plans de communications ;
  • leurs stratégies RH…

Ces sociétés prennent plaisir à s’appuyer sur les conseils stratégiques d’un véritable partenaire et reconnaissent la valeur d’un service client unique et dévoué.

AGEVAL SOLUTIONS, c’est aussi une aventure humaine. Les femmes et les hommes ont une place très importante dans le projet de l’entreprise, qu’il s’agisse de nos 60 collaborateurs ou des utilisateurs de notre logiciel. Vous êtes au cœur de nos préoccupations !

Notre raison d’être

Au-delà des normes et des logiciels, nous croyons profondément que ce sont les femmes et les hommes qui font vivre la démarche qualité.

C’est pourquoi nos équipes accompagnent, dans la durée, chaque client dans le pilotage continu de sa performance (qualité, risques, RSE…). Elles imaginent et construisent au quotidien des outils et services toujours plus innovants et personnalisés.

Pour cela, nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour assurer le développement et l’épanouissement de nos équipes et de chacun de nos collaborateurs.

Nos missions

Nous avons à cœur de proposer à nos clients un projet global personnalisé et ambitieux. Pour cela, notre meilleur moteur, c’est vous : les informations, les problématiques, les idées sont chez nos utilisateurs ! Vous nous inspirez, nous répondons à vos attentes par nos cœurs de métiers.

 

1.  Le développement du logiciel

Notre objectif : innover pour permettre aux utilisateurs du logiciel d’être plus autonomes, plus indépendants, mais aussi plus performants. Un idéal rendu possible par le développement et l’amélioration continue d’un logiciel à la fois puissant et performant, ergonomique et évolutif. Ces mêmes qualités nous ont permis de nous affirmer très rapidement comme acteur incontournable sur le marché.

Et parce que l’utilisateur sera toujours plus important que l’outil qu’il utilise, AGEVAL évolue pour le libérer de contraintes pouvant être prises en charge par le logiciel. Avec AGEVAL, c’est le logiciel qui est au service de l’utilisateur et non le contraire !

Nous avons ainsi créé, en 2020, un pôle Innovation ambitieux. Sa mission : traduire les besoins des clients en nouvelles fonctionnalités ou en nouveaux contenus. Dernièrement, nous avons ainsi conçu une application web de déclarations des dysfonctionnements. Une autre porte d’entrée dans le logiciel, très utile pour les populations mobiles.

2. L’Accompagnement et le conseil

Plus qu’un logiciel, AGEVAL, c’est aussi un service clients disponible et réactif, qui vous accompagne pas à pas. Cela constitue une partie importante de notre ADN. Nous avons toujours considéré que si disposer d’un logiciel performant est un avantage, vivre une expérience client enthousiasmante avec un accompagnement continu et proactif est la clé du succès.

Faites le test ! Appelez-nous, il y a toujours quelqu’un pour vous répondre avec le sourire ! Nos clients en témoignent.

Notre équipe support, consciencieuse et professionnelle, est là pour vous écouter et vous apporter une réponse efficace dans des délais très rapides.
Nous sommes à vos côtés tout au long de votre utilisation du logiciel. Nous prenons de vos nouvelles régulièrement pour veiller à la réussite de vos projets et à la bonne prise en main du l’outil. En fonction de vos besoins, nous fixons ensemble des objectifs et mettons en place un accompagnement personnalisé pour les atteindre.

Aujourd’hui, la valeur de notre dispositif d’accompagnement est reconnue et plébiscitée par nos clients. Chaque jour, notre équipe grandit et aiguise son savoir-faire à chaque nouveau déploiement.

Notre socle de valeurs et nos engagements

Le socle de valeurs AGEVAL, c’est ce qui nous rapproche de chacun de nos collaborateurs et de nos clients.
C’est aussi ce qui vient muscler notre expertise métier.

La confiance

Nous avons confiance dans le potentiel et le sens des responsabilités de chacun de nos collaborateurs, dans nos partenaires, dans notre logiciel et dans le projet AGEVAL.

« Arrivée en tant qu’assistante commerciale il y a plus de 8 ans, je suis passée responsable de clientèle. J’ai aujourd’hui la responsabilité de développer plusieurs marchés sur un vaste secteur géographique. La direction est attachée à nous placer dans les meilleures conditions et veille à ce que nous trouvions notre équilibre entre vie pro et perso. La confiance, la bienveillance et la recherche perpétuelle d’excellence, impulsées par les managers, favorisent le développement de chaque agevalien.»

Annie Foucher, Responsable de clientèle

La responsabilité

Notre première responsabilité, nous l’exerçons vis-à-vis de nos clients, dans l’accomplissement de la mission qui nous est confiée, par le respect de nos contrats et de nos engagements.

Chaque collaborateur l’exerce aussi vis-à-vis de ses collègues : c’est la force du collectif ! Nous sommes tous les gardiens des valeurs et de l’histoire d’AGEVAL, en charge de les enrichir et de les transmettre.

« La responsabilité chez AGEVAL, c’est par exemple notre proactivité. Nous cherchons toujours à aider nos clients à améliorer leur organisation par le développement de nouveaux produits et services, notre accompagnement continu, etc. Le pôle innovation est garant de la qualité des contenus délivrés aux utilisateurs, et de leurs évolutions. Il est ainsi responsable du produit livré à nos services internes et  à nos clients. »

Solenne Lajaunie, Responsable du pôle Innovation

L’enthousiasme

Notre enthousiasme, c’est de voir que l’alignement du projet, du cadre et des valeurs proposés par AGEVAL génère une énergie, un élan individuel et collectif. Chaque collaborateur et client peut s’en nourrir au quotidien.

« L’équipe commerciale est fière de communiquer son enthousiasme à propos de nos produits lors de rendez-vous de démonstration. Ils génèrent un véritable engouement chez nos futurs clients. »

Lucie Masset, Responsable des pôles Commercial et Marketing

Faire évoluer

Il est fondamental pour nous de faire évoluer :

  • nos collaborateurs avec un plan de formation et un plan d’évolution de carrière ;
  • nos managers grâce à une définition du cadre managérial ;
  • nos clients avec une approche personnalisée de l’accompagnement et de la formation ;
  • nos produits et nos services pour les mettre en phase avec l’évolution de notre environnement (réglementation, nouveautés sur les marchés).

« Après plusieurs années d’expérience en tant que développeur, je souhaitais intégrer une nouvelle équipe afin d’élargir mes missions et faire évoluer mes compétences. Dès mon arrivée chez AGEVAL, j’ai été agréablement surpris par le dynamisme de l’équipe, en perpétuelle évolution. AGEVAL est une société humaine, qui porte une réelle attention au bien-être de ses collaborateurs. J’ai aussi été impressionné par l’importance qu’occupe le client au sein d’AGEVAL. Proposant une solution qui a réellement du sens, je suis fier de pouvoir en faire partie, et d’apporter ma pierre à l’édifice.»

Mickaël Maillot, Développeur

La réactivité

Chaque client est important et il est essentiel pour nous de prendre en charge chacune de ses demandes, en la traitant dans des délais conformes à nos engagements. Nous devons et savons être réactifs et agiles pour nous adapter à notre environnement (marché, clients, Covid…)

« Chez AGEVAL, la satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations et de notre ADN. Dans un processus d’amélioration continue, notre service client réévalue régulièrement ses méthodes de travail afin de toujours mieux servir la clientèle. La réactivité, la proactivité et la qualité des échanges font partie des indicateurs que nous suivons pour nous assurer de la satisfaction de nos clients. La relation client fait partie intégrante de la réussite d’une organisation. C’est pourquoi nos équipes œuvrent quotidiennement pour être les plus réactives possible. Nous prenons soin de nos clients et ils nous le rendent bien. Il n’y a qu’à lire leurs témoignages ! »

Pierre Garnon, Responsable Service clients

Vous souhaitez partagez nos valeurs ?
Rejoignez nos équipes !

Avant tout, l’histoire d’une rencontre

Des directeurs d’établissements médico-sociaux et sanitaires sont à la recherche d’un outil pour réaliser leurs premières évaluations. Ils en parlent avec des spécialistes du développement de logiciel, du web et de l’ergonomie – les fondateurs d’AGEVAL.

Leur réponse : un logiciel complet et ergonomique de pilotage de la qualité, adapté à leurs problématiques métiers.
C’est le début d’AGEVAL et d’une grande aventure !

Reconnaissez-vous ce bâtiment ? Il s’agit du 1 rue Jeanne d’Arc à Angers. La première adresse mythique d’AGEVAL. Ceux présent dès nos débuts s’en souviennent encore !

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2012

AGEVAL révolutionne le modèle économique du logiciel

Nous sommes le premier éditeur de logiciel à proposer un abonnement incluant toutes les prestations classiques que facture un éditeur de logiciel (accès au logiciel, évolutions, hotline, accompagnement, ajout d’utilisateurs…).

Une vraie révolution dans le secteur, et un vrai gage de sérénité, de transparence et de maîtrise budgétaire pour nos 400 établissements clients !

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2014

Notre logiciel évolue, nos équipes et nos clients aussi

AGEVAL choisit un hébergement e-santé pour offrir le meilleur niveau de sécurisation des données à nos clients. Nous créons également les premières briques de notre service clients.

Deux tuteurs sont désormais dédiés à l’accompagnement de nos clients, Ils appellent chacun de nos clients pour s’assurer que tout va bien et traitent 75% des demandes dans la journée !

A ce rythme-là, même certains de nos clients sont passés experts de notre logiciel… et 5 d’entre eux deviennent des formateurs pour leurs pairs !

AGEVAL vous accompagne pour mettre en place votre Papripact

2015

AGEVAL leader sur le secteur du médico-social

Le cap est franchi : nous nous sommes hissés à la 1ère position sur le secteur du médico-social !

Forts d’une vingtaine de collaborateurs, de 2 000 établissements clients et de leur indéfectible satisfaction, nous voyons notre notoriété augmenter.

L’année suivante nous passerons la barre des 3 000 établissements clients et célèbrerons cette belle victoire avec toute l’équipe… lors d’un séminaire mémorable de 4 jours à Barcelone !

2016

Plus d’espace pour mieux grandir !

Avec une clientèle en pleine croissance, nous devons pousser les murs ! Nous investissons de nouveaux bureaux à Angers, agrandissons notre équipe technique et notre service clients, développons et adaptons la réponse fonctionnelle d’AGEVAL à d’autres environnements comme le secteur sanitaire.

Objectif : toujours mieux répondre aux besoins de nos 4000 clients et à ceux qui ne le sont pas encore !

Cette année, nous partons 4 jours à Lisbonne pour fêter nos succès mais aussi l’arrivée de nos derniers recrutements…

2019

Un pôle innovation pour de nouveaux horizons

Le pôle innovation est créé pour diversifier notamment notre expertise à de nouveaux marchés. Tous les pôles AGEVAL sont embarqués. C’est ainsi que, dès le mois de mars, nous accompagnons les prestataires de formation dans leur préparation à la certification Qualiopi.

Désormais AGEVAL, le logiciel de pilotage global, s’ouvre à d’autres secteurs !

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2020

AGEVAL rayonne !

En 2021, nous nous ouvrons à d’autres marchés : les services de santé au travail, les Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) et d’autres.

Nous réenchantons également l’un de nos marchés historiques : le secteur sanitaire. Fin 2020, la HAS publie le référentiel relatif à la nouvelle procédure pour la certification des établissements de santé. AGEVAL monte alors une cellule projet : douze collaborateurs prennent le sujet en main. Nous travaillons main dans la main avec un panel de clients bêta-testeurs. Notre sortie produit est un succès et, 4 mois plus tard, de premiers clients sont certifiés avec AGEVAL.

Nous franchissons la barre des 40 collaborateurs et devons pousser les murs à nouveau. On vous montre la photo de classe de nos derniers arrivants. Voici la promo 2021, juste à droite !

Enfin, plus de 9 000 clients nous ont à présent rejoint, c’est 5 000 de plus depuis 2019 !

promo-2021-AGEVAL

2021

La naissance d'AGEVAL Formations !

En 2022, nous franchissons la barre des 60 collaborateurs.

Et pour répondre à la demande de nos clients, nous lançons une nouvelle filiale : AGEVAL Formations, l’expert de la formation qualité et de la gestion des risques en établissement de santé et médico-sociaux.

Certifiée Qualiopi, AGEVAL Formations est bien plus qu’un organisme de formation. C’est avant tout une communauté de formateurs et d’apprenants qui grandit grâce à l’engagement de chacun pour répondre aux exigences qualité !

2022

Une communauté qui grandit !

En 2023, ce sont plus de 14 000 clients qui composent notre communauté ! Que plaisir de voir cette belle et grande communauté d’utilisateurs croitre et grandir ensemble.

Et ce ne sont pas les seuls à s’agrandir ! L’équipe AGEVAL c’est désormais 80 collaborateurs.

D’ailleurs, nous déménagerons prochainement dans de futurs locaux pour accompagner notre croissance. Une superbe occasion de se renouveler ensemble et de rêver à de nouveaux challenges.

Photo groupe 2023

2023

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Quel est le secret du succès d’AGEVAL ? D’après moi, c’est notre capacité à résoudre ensemble et quotidiennement l’équation : projet + cadre + valeurs + (qualité du produit) = satisfaction clients x satisfaction des collaborateurs. Cette formule doit s’appliquer autant au collectif qu’aux individus. Et mon job, est de faire en sorte que le résultat soit le plus élevé possible.

Jérôme Biotteau, Président d’AGEVAL SOLUTIONS