La promotion Camille Claudel de l’EHESP parrainée par AGEVAL

27 février 2018

Cette année, à Rennes, ils sont 81 élèves à suivre une formation à l’EHESP – École des Hautes Études en Santé Publique – pour devenir les directeurs d’hôpital de demain.

L’EHESP, créée par la loi santé publique de 2004, forme pas moins de 1300 étudiants par an et se positionne ainsi comme l’une des plus grandes écoles de futurs cadres de la santé du territoire.

La 56ème promotion d’Élèves Directeurs d’Hôpital, appelé EDH, porte le nom de Camille Claudel – en hommage à l’inventive et ingénieuse artiste. En parallèle de leur formation, les élèves développent des projets pédagogiques complets en insistant notamment sur la place du patient dans le processus de soins (colloque sur l’innovation au sein des blocs opératoires, colloque sur la sexualité en établissements) et organisent des animations qui rythment ces deux années d’études avec, en point d’orgue, un séminaire en Roumanie en octobre 2018.

Quand nous avons été sollicités pour parrainer la promotion Camille Claudel, nous avons dit oui sans hésiter ! En effet, depuis plus de 5 ans, AGEVAL est utilisé quotidiennement par de nombreux anciens élèves de l’EHESP, que ce soit en établissements médico-sociaux ou sanitaires. De plus, le pilotage de la qualité et la gestion des risques est un sujet stratégique et incontournable auquel chaque directrice et chaque directeur d’établissement est confronté.

En tant qu’acteur majeur dans ces domaines, avec plus de 2 000 établissements utilisateurs de notre logiciel, il était donc normal d’apporter notre soutien à la nouvelle génération de directeurs d’hôpitaux.

Concrètement, notre parrainage se matérialise par le versement d’une subvention et par des actions et animations autour des thématiques Qualité et Risques.

https://www.ehesp.fr/

https://twitter.com/EDH_CClaudel?lang=fr

 

 

Back to Top